POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons. Sur les plans éthique et législatif, les neuropsychologues sont tenus de protéger la vie privée de leurs clients, dont les renseignements personnels demandés pour la liste d’attente (nom de l’enfant et de son parent, le numéro de téléphone, adresse courriel, motif de consultation). Le consentement du parent ou du client reste nécessaire pour toute communication ou transmission d’informations sur le dossier du client.

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de nos échanges. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Personne responsable de la protection des renseignements personnels 

Conformément à la législation (Loi 25, soit la Loi canadienne sur la protection des renseignements personnels), madame Gabrielle Gosselin Guay, D. Psy, neuropsychologue et directrice générale, assume le rôle de responsable de la protection des renseignements personnels de la clinique. Si vous croyez avoir été impliqué dans un incident touchant la confidentialité de vos informations personnelles, prière d’aviser notre responsable de la protection des renseignements personnels par courriel (ggg.psychologue@gmail.com).